Animateurs

« L’homme de bien exige tout de lui-même, l’homme de peu attend tout des autres » (Confucius)

Capucine Renard

« Depuis plus de 30 ans, le yoga est au coeur de ma vie, lien invisible entre toutes mes facettes, entre tous les aspects de mon existence, entre vie intérieure et vie extérieure »

Après une formation d’artiste de cirque polyvalente à l’école du cirque Fratellini sous la direction du professeur d’Equilibres Claude Victoria, elle a travaillé comme artiste du spectacle vivant de 1984 à 2000. En parallèle, elle a suivi le cursus approfondi de l’Ecole Française de Yoga (enseignants principaux : Patrick Tomatis et Philippe de Fallois, dans la lignée Nil Hahoutoff) dont elle a obtenu le diplôme de professeur en 1997. Elle est enfin activement engagée depuis 1996 dans la voie de l’Adhyâtma Yoga, auprès d’Arnaud Desjardins et de ses élèves. Elle approfondit en parallèle le travail intérieur à travers un troisième cycle à l’EPG (Gestalt), dont elle a obtenu le Certificat de Gestalt-praticien, afin d’exercer également la psychothérapie gestaltiste depuis fin 2017.

Elle s’est aussi perfectionnée dans le domaine pédagogique grâce aux formations de Artistes et Créateurs en Mouvement, Théâtre du Mouvement, et de la chaire de formation des adultes du CNAM dont elle a obtenu le DESA, filière Didactique professionnelle. Elle a également publié un article « En chemin sur les mains » dans la Revue Française de Yoga (1996), ainsi qu’un livre  » La Sagesse de l’Art » aux éditions ALTESS (2003). Elle est enfin l’heureuse maman de Manon, née en 2006.

Fondatrice et animatrice centrale de l’association Saule Rieur, elle encourage la participation d’intervenants aux éclairages complémentaires : ces dernières annéees, Claude Victoria a coanimé le stage d’été « Yoga et Equilibres », Isabelle Melin-Daniaud les stages « Yoga et Famille », et Lionel Fillon le stage d’approfondissement du Yoga.

Isabelle Melin-DaniauIsabelle Melin-Daniau

Isabelle est professeure de Yoga depuis une quinzaine d’années, et ancienne formatrice à l’Ecole Française de Yoga. Par ailleurs, titulaire d’un Brevet d’Éducateur Sportif en gymnastique artistique, elle a une longue pratique d’enseignement avec les enfants de façon ludique et imaginative. Cette activité professionnelle de professeure de Yoga lui a permis de rencontrer un public varié en âge, répondant à des demandes différentes. Les propositions sont toujours créatives et liées à l’instant afin d’être au plus proche de ce que propose le Yoga, l’Eveil de la Conscience. Depuis 2013, elle co-anime les stages « Yoga et Famille ».

Ellen Gögler

En parallèle d’un parcours artistique comme graphiste, et d’un parcours spirituel teinté de yoga, Ellen a suivi la formation de l’Ecole Parisienne de Gestalt pour accompagner en gestalt, en individuel et en groupe. Elle exerce son activité sur Paris, et teinte son approche de créativité.

Lionel FillonLionel Fillon

Professeur de yoga formé par l’EFY Paris (Ecole Français de Yoga), dans les lignées Hahoutoff et Dürckheim, Lionel est également enseignant scientifique agrégé de l’Education nationale et enseignant en formation professionnelle pour adultes. Il mène un travail introspectif personnel depuis une trentaine d’années (Gurdjeff, Arnaud Desjardins) associé à 20 ans de pratique du yoga.